Charte de qualité pour les terrasses de devantures maximoises

Afin de renforcer l’attractivité et le dynamisme des commerces, et dans un cadre plus général, l’embellissement de l’espace urbain, la commune a élaboré une charte pour les terrasses et devantures commerciales.

Cette charte est le fruit d’un important travail mené par la municipalité, en collaboration avec l’architecte des Bâtiments de France, et en partenariat avec les chambres consulaires et l’Union Maximoise des Commerçants et Artisans (UMCA).

Elle répertorie l’ensemble des règles juridiques, administratives, environnementales, sécuritaires et sanitaires à respecter lors de l’installation d’une terrasse ou d’une devanture. Elle prodigue également des conseils pour s’implanter dans les meilleures conditions.

Télécharger le dossier complet de la Charte :

• Charte des terrasses et devantures maximoises (version intégrale)
  • Charte annexe 1
  • Charte annexe 2
  • Demande d’occupation temporaire du domaine public
  • Fiche technique des structures modulaires
  • Arrêté municipal modificatif du 4 mars 2013

« La Charte en quelques mots… »
Synthèse détaillée du document général qui permet aux commerçants d’appréhender les règles de la Charte des terrasses et devantures en toute simplicité. Pour une information exhaustive, consultez la version intégrale.

Dépliant de la charte des terrasses et devantures maximoises (synthèse)

Votre navigateur est dépassé !