Registre d’urgences (PA-PH)

Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence, la commune tient à disposition de ses administrés un registre sur lequel les personnes vulnérables vivant à leur domicile peuvent s’inscrire, afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles, en cas de risques exceptionnels. Peuvent figurer, à leur demande, sur ce registre :

  • les personnes âgées de 65 ans
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité

Le CCAS est chargé de ce recensement et assure tout au long de l’année la mise à jour des données collectées et un « phoning » régulier et intense en cas de déclenchement pour leur donner des conseils et des recommandations. Un moyen aussi de s’assurer que ces personnes isolées vont bien et qu’elles n’ont pas besoin d’aide. Un service bien utile qui ne doit pas remplacer la nécessaire vigilance que chacun d’entre nous peut avoir à l’égard de ses voisins âgés ou handicapés. La solidarité nous concerne tous.

Formulaire d’inscription en ligne PA-PH

Registre canicule

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