Système d’alerte à la population

En cas d’événement majeur (incendie, inondation et tout événement présentant un risque majeur pour la population), la Ville de Sainte-Maxime propose aux administrés de s’inscrire à un service gratuit de diffusion d’alerte à la population par SMS.

L’objectif est d’informer la population le plus rapidement possible en cas de risque imminent affectant sa sécurité et celle de ses biens, mais également de l’informer en temps réel de l’évolution de la situation.

Il permet à chacun de prendre les mesures de protection adaptées (mise à l’abri des véhicules, fermeture des volets, écoute de la radio ou de la télévision…) et d’aviser la population des consignes de sécurité à suivre tout au long de la crise et de son évolution. Dans quels cas ce système sera-t-il utilisé ?

L’alerte sera donnée dans le cadre d’un risque majeur : inondation, feu de forêt, mouvement de terrain, pollution, canicule… Ce système pourra également être utilisé pour tout événement susceptible d’atteindre la population.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au système d’alerte se fait via le Portail accessible en page d’accueil du site ou en cliquant sur le lien ci-dessous. Il suffit ensuite de renseigner les champs du formulaire en ligne selon le degré d’informations souhaité (attention, certains champs sont obligatoires). L’intégration dans la base de données du système d’alerte est instantanée dès validation du formulaire.

L’INSCRIPTION SE FAIT EXCLUSIVEMENT VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE

JE M’INSCRIS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×