Navette « Papy mamy BUS »

La navette « Papy Mamy Bus » a pour mission d’accompagner le quotidien des personnes âgées et leur assurer un transport dédié, sécurisé et convivial ainsi qu’un accompagnement professionnel adapté.

Le « Papy Mamy Bus » est un service public dépendant du Centre Communal d’Action Sociale de Sainte Maxime.

Il dispose de 7 places assises.
Les circuits sont établis du mardi au vendredi et propose un service à la demande sur réservation.

Conditions d’utilisation

Le service du « Papy Mamy Bus » est mis à disposition des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes à mobilité réduite, nécessitant l’assistance du chauffeur. Ce véhicule ne se substitue ni à une ambulance ni à un Véhicule Sanitaire Léger (V.S.L.) dont l’usage requiert un bon de transport établi par un médecin.

  • Les usagers doivent remplir une fiche d’inscription et fournir une photocopie de leur carte nationale d’identité ou passeport.
  • La fiche d’inscription peut être obtenue au secrétariat de la résidence autonomie les Tilleuls au 17 avenue Georges Pompidou ou au CCAS, Espace Jean Verdier, 10 avenue Aristide Briand.

Demandes spécifiques

Sur réservation et par anticipation, un usager peut utiliser les services du papy mamy bus pour des demandes spécifiques non prévues sur les circuits. Il convient de contacter le chauffeur afin de convenir avec lui du lieu de rendez-vous et de la durée de la prestation. Ce service est gratuit. Il s’adresse aux personnes déjà inscrites au papy mamy bus. Ce service spécifique ne peut être rendu que durant les jours et heures de fonctionnement.

Un usager peut être accompagné par un tiers (aidant familial, aide-ménagère…) si son état le nécessite. Ce service doit faire l’objet d’une demande écrite, expliquant la situation. Le tiers accompagnant devra s’inscrire au service du papy mamy bus. Il ne pourra utiliser seul ce service.

Il est demandé aux usagers de limiter la charge des paniers et caddies et de limiter le nombre de packs d’eau en bouteilles à 1 lot de 6 bouteilles de 1,5 litre.

Ce service ne se substitue pas à l’aide des familles et des proches mais constitue un accompagnement ponctuel aux commissions pour lutter contre l’isolement et favoriser le lien social.

Inscription au secrétariat de la Résidence autonomie des Tilleuls ou au CCAS
Inscription

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×