La Brigade de l’environnement

La ville de Sainte-Maxime dispose, au sein du service de la police municipale, d’une cellule environnement, cette unité étant composée de deux policiers et d’un ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique).

Créée par Vincent Morisse lors de son premier mandat, cette Brigade de l’Environnement vise spécifiquement à lutter au quotidien contre les jets d’ordures, de détritus, les dépôts sauvages. Elle exerce également un contrôle environnemental dans le cadre des pollutions, de la prévention en matière de catastrophes météorologiques et des risques en matière d’incendie (PPRI-PRIFF, OLD…). Dans ce cadre, elle assure une veille du Préconil et de ses affluents, notamment sur la présence d’embâcles et tout obstacle propice au développement d’une situation de débordement et d’inondation.

Missions

  • Lutte contre les dépôts sauvages, les pollutions, les souillures sur la voie publique
  • Surveillance des cours d’eaux, contrôle des embâcles, contrôle des points de collectes…
  • Prévention du risque incendie, mise en œuvre des procédures relatives à l’Obligation Légale de Débroussaillement (OLD) et contrôles dans le cadre du Plan de Prévention du Risque Incendie et Feux de forêt (PPRIF)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×