Office de tourisme

Secteur clé de l’économie locale, le tourisme génère des retombées de premier plan et contribue au dynamisme économique de la station balnéaire grâce à une activité touristique continue sur l’année. Destination réputée depuis 1922 avec l’obtention du classement en « Station Climatique », Sainte-Maxime n’a de cesse d’améliorer son sens de l’accueil, son offre touristique et d’ambitieux projets de développement.

L’OFFICE DE TOURISME, UN OUTIL AU SERVICE DES MAXIMOIS, DES VISITEURS ET DES PROFESSIONNELS

L’Office de Tourisme de Sainte-Maxime, classé en catégorie I, la plus haute distinction, occupe une position stratégique dans l’organisation touristique de la destination.

Ses principales missions

1. Accueillir, informer, conseiller, commercialiser…

  • Accueillir physiquement, par téléphone, par courrier et virtuellement les visiteurs et la population locale,Donner des conseils éclairés aux visiteurs et aux habitants,
  • Proposer un programme de visites guidées et de balades nature pour valoriser le patrimoine, la culture et l’environnement naturel,
  • Développer la boutique pour valoriser la production locale (artisanat, gastronomie, souvenirs…) et véhiculer la marque Sainte-Maxime, Gérer la billetterie pour faciliter les démarches de la clientèle locale et touristique (concerts et spectacles, prestations de loisirs…).

2. Animer, fédérer…

  • Structurer et contribuer à qualifier l’offre (classement des meublés de tourisme, démarches qualité, label Famille Plus…),
  • Conseiller et coordonner les professionnels du tourisme maximois,
  • Suivre l’e-réputation de la destination,
  • Observer la fréquentation touristique.

3. Développer, promouvoir…

  • Représenter la destination sur les opérations de promotion (salons, workshops…) à l’échelle nationale et internationale,
  • Valoriser la destination et l’offre des partenaires par l’édition de supports numériques et papiers,
  • Organiser des campagnes de communication à l’échelle locale, nationale et internationale,
  • Développer des outils de diffusion de l’information et de l’offre touristique,
  • Développer la présence de la destination sur les réseaux sociaux (avant, pendant et après le séjour),
  • Suivre les dossiers touristiques.
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