Service Etat Civil

ETAT CIVIL / ELECTIONS / TITRES D’IDENTITE

Mairie Annexe
Place Pasteur
83 120 Sainte-Maxime
04 94 79 97 59

Horaires d’ouverture :

  • Lundi, mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Mardi, vendredi de 8h30 à 16h30

Retrouvez tous les services relatifs à la déclaration de perte et renouvellement de document sur mon.service-public.fr

– formulaire de déclaration de perte des titres suivants :

  • passeport
  • carte nationale d’identité
  • certificat d’immatriculation (ex carte grise)
  • permis de conduire

– demande de renouvellement des titres suivants :

  • passeport
  • carte nationale d’identité
  • certification d’immatriculation de véhicule
  • permis de conduire 

Question-réponse

L'allocation personnalisée d'autonomie (Apa) est-elle versée sous conditions de ressources ?

Vérifié le 05 octobre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)

Non, il n'y a pas de conditions de ressources à respecter pour bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa).

Si vous remplissez les conditions d'âge, de résidence et de perte d'autonomie, vous pouvez obtenir l'Apa quels que soient vos revenus.

En revanche, le montant attribué dépend du niveau de vos revenus. Au-delà d'un certain niveau de revenus, une participation progressive vous sera demandée.

L'Apa ne peut pas être cumulée avec les prestations suivantes :

L'Apa ne fait l'objet d'aucune récupération des sommes reçues ni du vivant, ni au décès de son titulaire.

L'Apa est exonérée d'impôt. Elle peut vous donner droit à un crédit d'impôt.

Pour en savoir plus

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