Prévenir et se protéger
Les étés devenant de plus en plus chauds, d’année en année, avec des épisodes probables de canicule, le CCAS de la Ville de Sainte-Maxime s’est organisé et a mis en place des dispositifs pour faire face, prévenir et protéger autant que possible les populations les plus fragiles face aux fortes chaleurs.
Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence, la commune tient à disposition de ses administrés un registre d’urgences (canicule et autres…) sur lequel les personnes vulnérables vivant à leur domicile peuvent s’inscrire, afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles, en cas de risques exceptionnels.
Inscrivez-vous, ou vos proches
Peuvent figurer, à leur demande, sur ce registre :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus
- Les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail
- Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité
Où se rafraichir en cas de fortes chaleurs ?
En cas de fortes chaleurs ou d’épisodes de canicule, soyez attentif aux moindres signes et pensez à vous hydrater et vous protéger de la chaleur. Pensez aussi à prendre des nouvelles des personnes fragiles de votre entourage et qui pourraient souffrir de ces chaleurs élevées.
A noter, plusieurs salles municipales climatisées sont ouvertes au public :
- Foyer Logement des Tilleuls
- Hôtel de Ville
- Carré Léon Gaumont
- Marché couvert
- Maison des associations
Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, contact :
Hôtel de Ville – 04 94 79 42 42 / CCAS – 04 94 79 42 13