LE VAR VOUS ACCUEILLE, PROTÉGEZ SES FORÊTS

Avec l’été, le risque d’incendie de forêt s’accroît dans le département du Var qui connaît aussi une forte fréquentation touristique. Dans ce contexte, la préfecture du Var renouvelle son opération de communication à destination des vacanciers pour prévenir les feux de forêts: « Le
Var vous accueille, protégez ses forêts! »

𝟵 𝗳𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗲̂𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟬 𝗱𝗶𝘅 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱’𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝗻 𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗲𝘀 :

• Vous êtes fumeur ? Le bon réflexe, c’est de jeter vos mégots dans un cendrier. En forêt, il est interdit de fumer.
• Vous organisez un barbecue ? Le bon réflexe, c’est d’être chez soi ou dans un espace aménagé pour cet usage, sur une terrasse, loin de l’herbe et des broussailles qui peuvent flamber.
• Vous bricolez en plein air ? Le bon réflexe, c’est de travailler loin des espaces sensibles, de les protéger des étincelles et d’avoir un extincteur à portée de main. Pensez également à entretenir et débroussailler votre jardin tout au long de l’année.
• Vous stockez du bois ou des bouteilles de gaz chez vous ? Le bon réflexe, c’est de les éloigner de votre habitation et de les stocker dans un abri fermé.

En cas d’incendie, j’appelle le 18, le 112 ou le 114 (pour les personnes sourdes ou malentendantes) et je reste à l’abri dans une habitation.

𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : Prévention feux de forêt – Sécurité et protection de la population – Actions de l’État – Les services de l’État dans le Var

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×