Travaux de la Phase 1 du réaménagement de la Croisette, comprise entre la Grande pointe et le parking du parc des Myrtes.
Pour rappel, le premier objectif de ce grand projet porté par Vincent Morisse et son équipe est la sécurisation des différents usagers de cette entrée de ville, piétons, cyclistes et automobilistes.
> Les enjeux du programme sont la reconquête des modes de déplacement doux, la requalification paysagère de la Croisette, avec une promenade de front de mer extrêmement qualitative, à la hauteur de la qualité visuelle de la baie sur laquelle elle s’ouvre.
Une attention particulière a été apportée au parc des Myrtes pour l’ouvrir sur la Promenade et lui donner toute la visibilité qu’il mérite.
Ces travaux se poursuivront jusque début mai, avec une organisation de chantier qui permettra de maintenir la circulation avec un minimum d’alternat. La phase 2 de ce grand projet pour la Ville est programmée en septembre 2024, à l’issue des travaux maritimes portés par la Communauté de communes, prévus pour fin 2023, visant à lutter contre l’érosion des plages, dans le cadre du Schéma Directeur du Littoral.