Qualité de l’eau

Attentive à la qualité de ses eaux de baignade, la Ville fait procéder durant la saison balnéaire (juin à septembre) à des analyses régulières par l’Agence Régionale de la Santé (ARS).
Les résultats sont affichés en mairie, dans les postes de secours afin d’informer les baigneurs sur la qualité des eaux maximoises et disponibles sur http://www.observatoire-marin.com/milieu_qualite.htm


Selon la nature de ces résultats ou à titre préventif en cas de pollution potentielle (fortes précipitations avec écoulement des cours d’eau et du réseau pluvial en mer par exemple), la baignade peut être interdite pour éviter tout risque pour les baigneurs.

En complément, dans le cadre de la certification « Démarche qualité eaux de baignade », des analyses complémentaires « d’autosurveillance » sont réalisées par la  Communauté des Communes du Golfe de Saint-Tropez. Elles permettent notamment au maire de prendre une décision rapide  pour interdire la baignade sur une plage et pour l’autoriser à nouveau lorsque les résultats d’analyse sont conformes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×