ROOMMATES

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE – (LA)HORDE

Danse

Sous la houlette du collectif (LA)HORDE, le Ballet national de Marseille traverse l’histoire de la danse contemporaine de 1992 à nos jours à travers des écritures plurielles françaises et internationales. Une manière de faire se connecter hyper-réalisme et minimalisme, volcanisme sensuel et fantaisie sur pointes, énergie festive et mouvements percussifs dans un fascinant kaléidoscope.

Chaque spectacle de (LA)HORDE est un événement. Création ou programme composé, les danseurs du Ballet national de Marseille déploient la même énergie salvatrice, la même qualité technique et la même force d’interprétation. En résonance totale avec leur époque comme dans la réappropriation de pièces du répertoire contemporain. Roommates en est un parfait exemple qui réunit en une seule soirée les œuvres incontournables de Cecilia Bengolea et François Chaignaud (Grime Ballet, Danser parce qu’il ne peut parler aux animaux), Lucinda Childs (Concerto), Peeping Tom (Oiwa), Claude Brumachon (Les Indomptés) ou encore (LA)HORDE – Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel. (extrait de Room with a view, le premier succès international de (LA)HORDE sur une musique de Rone). Hardiesse du duo de Brumachon, corps diaphanes pour Peeping Tom, virtualité audacieuse dans la création maison : autant de styles et de gestuelles qui vont comme un gant aux interprètes caméléons en osmose avec leurs univers respectifs.

Médias :
Six pièces, portées par neuf interprètes à la vitalité extraordinaire, font vibrer la danse dans sa splendeur kaléidoscopique.

Durée : 1h12 – 6 pièces

Localisation :
Le Carré Ste-Maxime (Carré Léon Gaumont), Route du Plan de la Tour, Sainte-Maxime, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×