Nuits de la Nartelle

Récital Tristan PFAFF / Eric COURREGES

Tristan PFAFF commence ses études de piano au conservatoire à rayonnement régional de Nantes. Il intègre ensuite celui de Rueil-Malmaison, en tant que professeur assistant de la classe de piano de Michel Béroff. Tristan Pfaff réussit le concours d’entrée du CNSMDP à quinze ans, admis à l’unanimité du jury. Dès 2002, alors qu’il n’a que dix-sept ans, Tristan Pfaff se rend en Ukraine où le 6e Concours international Vladimir Krainev le distingue parmi ses lauréats du Prix spécial EMCY. En 2003, il est Premier prix et Prix spécial du Concours international de piano d’Arcachon et remporte également un prix lors du XVe Concours international Vianna da Motta. 

Invité du petit écran dans la « Boîte à Musique » de Jean-François Zygel et de « Vivement Dimanche » chez Michel Drucker, il se fait remarquer par son jeu unique et sa grande virtuosité. Lauréat du Concours Long Thibaud, fondation Banque Populaire et artiste génération SPEDIDAM, il est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses et des salles de légende comme le Victoria Hall de Genève.

 Il « s’impose d’ores et déjà, au sein de sa génération, comme l’un des plus grands maîtres du clavier » 

Artiste français, Eric COURREGES fait partie des violoncellistes les plus doués de sa génération.
Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis de l’Orchestre Symphonique d’Europe et de l’Orchestre des Concerts Lamoureux, il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris et l’Orchestre National de France sous la direction de grands chefs d’orchestres comme Lorin Mazel et SeijiOsawa.
Il se produit  en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals du monde entier, avec comme partenaires Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, Florent Audibert, Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Vadim Tchijik, Vincent Lucas, Karine Deshayes, Delphine Haidan…
Eric Courrèges a joué au sein de l’ensemble 2E2M, l’ensemble Calliopée et du quatuor HERMARQUE dont il est le fondateur.
Parmi ses enregistrements, un disque  de l’intégrale des Suites pour violoncelle de J.S. Bach .
Parallèlement à sa carrière de concertiste, Eric Courrèges est directeur artistique de  plusieurs  festivals: Festival de Musique des Chapelles, Festival Gloriana, Les Musicales d’Orgeval, Les Musicales des Châteaux en Mayenne.
Eric Courrèges joue sur un violoncelle allemand de 1770.

Programme :

C. Franck – A. Piazzolla

Localisation :
Chapelle de la Nartelle, Sainte-Maxime, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×