Nuits de la Nartelle

TRIO Gabriel BIANCO, guitare / Franck RUSSO, clarinette / Eléonore GRIMBERT-BARRE, danse

Gabriel BIANCO : Né dans une famille de musiciens, il commence la guitare à l’âge de 5 ans avec son père. . À 12 ans, il enregistre sur la chaîne mezzo pour l’émission Musiciens en herbe. En 2002 il participe à une pièce de théâtre, avec la compagnie Théâtre fragile. À 15 ans, il donne son premier récital. En août 2008, il remporte le prestigieux GFA, enregistrera un CD (maison de disques Naxos) et fera une tournée de concert en Amérique l’année suivante.

En 2012, il fonde avec Benjamin Valette, Pierre Lelievre, et Arkaïtz Chambonnet le quatuor de guitares classiques Eclisses qui l’année suivante remporte le premier prix de la FNAPEC.

Franck RUSSO : Né en 1986, Franck Russo est actuellement Clarinette Solo de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée. C’est au CRR de Rueil-Malmaison qu’il débute son cursus professionnel avec Florent Héau, décroche un 1er prix, un prix d’excellence et un 1er prix de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès en 2006. Lauréat des fondations Banque Populaire, Meyer ainsi que de nombreux concours internationaux Franck remporte remporte en mars 2020 juste avant la pandémie les 1er prix et prix spécial pour la pièce « Verdiana » d’Alexey Shor du Concours « Classic Winds » de Tel Aviv en Israël. D’autre part il remporte le Classical Music Awards et va bientôt se produire au Carnégie Hall de New-York.

Il enregistre son 1er disque « A la Nuit » / « In der Nacht » autour de Schumann et Schubert. Pour ce projet, il a fait le choix de s’entourer de talentueux artistes.

Eléonore GRIMBERT-BARRE : Danseuse, Chorégraphe et musicienne, Eléonore Grimbert-Barré est sélectionnée dès 2018 pour des rôles de danseuse à l’Opéra de Paris.

A partir de 2019,  boursière de l’ADAMI au Centre National de la Danse, elle poursuit une carrière professionnelle en tant que chorégraphe et danseuse dans différentes compagnies dont La Compagnie Comédie Ballet de George Emmanuel.

Actuellement elle se produit dans le monde entier avec “Festival Band” et “Inspiration” en tant que danseuse violoniste.

Programme :

Localisation :
Chapelle de la Nartelle, Sainte-Maxime, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×