Magie des Orgues

Duo Hermès Vernet / Franck Russo

Hermès Vernet – Orgue

Né en 1983 à Toulon (Var), Hermès Vernet fait ses études musicales au conservatoire de cette ville. Il obtient le CFEM en 2003. Il obtient le CFEM en 2003. Après cela, il se perfectionne en piano auprès de son professeur Claude Guiraud et obtient en 2005 un 2è prix au GCIP salle Cortot à Paris. En parallèle, sa passion pour l’orgue à tuyaux l’amène à commencer une formation de facteur d’orgues chez Pascal Quoirin dès l’an 2000, il suit alors des cours d’orgues au conservatoire d’Avignon auprès de Jean-Pierre Lecaudey et en Alsace auprès de Maurice Moerlen. En tant que facteur d’orgues et harmoniste, après l’obtention des deux diplômes nationaux en facture d’orgues en 2003 et 2005, il sera amené à travailler sur de nombreux instruments prestigieux, en France, en Europe, aux États Unis et en 2018, il entre au sein de l’entreprise Muhleisen, dans le Bas-Rhin, pour participer à l’harmonisation d’un très grand instrument neuf à Moscou.

Il est organiste titulaire de l’orgue historique Joseph Callinet de Solliès-Pont (Var) et à l’église catholique de Rosteig (Bas-Rhin).

Franck Russo – Clarinette

Né en 1986, Franck Russo est actuellement Clarinette Solo de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée.
Lauréat des fondations Banque Populaire, Meyer ainsi que de nombreux concours internationaux , Franck remporte le 3ème prix, le prix du public et le prix « Jeune Talent des Nocturnes de la Cathédrale de Rouen » au 1er Concours International Jacques Lancelot ainsi qu’un prix spécial pour la meilleure interprétation de la Rhapsodie de Claude Debussy au Concours de Tokyo 2014. Il remporte en mars 2020 juste avant la pandémie les 1er prix et prix spécial pour la pièce « Verdiana » d’Alexey Shor du Concours « Classic Winds » de Tel Aviv en Israël.
Il enregistre son 1er disque « A la Nuit » / « In der Nacht » autour de Schumann et Schubert. Pour ce projet, il a fait le choix de s’entourer de talentueuses artistes: Laurianne Corneille au piano, Schumanienne reconnue par la critique, qui a fait paraître son 1er disque Schumann chez Klarthe Records « L’Hermaphrodite », et Lia Naviliat-Cuncic soprano une artiste aux visages et facettes multiples, autant à l’aise dans le répertoire baroque, sacré, que le contemporain, le classique, le lied allemand, français, et même le folk ! Le disque est sorti à l’automne 2022. Il s’investit également au sein de La Compagnie Traintamarre de 7h10 qui réunit les arts du spectacle vivant, musique, théâtre, poésie et conte.
Franck travaille aujourd’hui à l’élaboration d’un nouveau spectacle autour du Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen.

Programme :

Roberday – Haendel – Mozart – Saint-Saëns – Paloyan – Langlais – Bloch – Klezmer

Localisation :
Place Mireille de Germond, Sainte-Maxime, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×