Magie des Orgues

Gaëlle Coulon

Gaëlle Coulon est organiste et claveciniste.

Elle a débuté son cursus d’orgue à l’Ecole Départementale de l’Aveyron, puis poursuit ses études musicales à Toulouse : admise au Cesmd où elle obtient le DE de Formation Musicale en 2004, ainsi qu’au Conservatoire  de Toulouse où elle  étudie la basse continue, l’analyse, et l’orgue.   Elle se consacre alors à la musique ancienne, et étudie à Utrecht (Pays-Bas) et Rennes  où elle obtient le DEM de clavecin en 2010.

Elle obtient le DNSPM de Musique Ancienne et le Diplôme d’Etat de Clavecin en 2012. Egalement chanteuse, elle met sa voix au service du répertoire ancien qu’elle affecte plus particulièrement. Passionnée par la musique du Moyen Age, elle se spécialise dans le répertoire médiéval à l’organetto, et suit l’enseignement de Christophe Deslignes.
Gaëlle Coulon joue tant en soliste qu’au sein de diverses formations : elle est membre-fondateur de l’Ensemble baroque Les Cantates Spirituelles, et forme d’autre part le Duo Alter Organo avec Mickaël Durand dans lequel ils font dialoguer le grand orgue avec l’orgue portatif médiéval.

Elle est aujourd’hui organiste titulaire de l’orgue baroque ibérique à l’église Saint-Pasquier de Nantes et suppléante à l’orgue de choeur de la Cathédrale de Nantes ; elle enseigne le clavecin et l’orgue au conservatoire de la Roche sur Yon (85).

Programme :

Froberger Cornet – De Arauxo / Frescobaldi – Buxtehude

Localisation :
Place Mireille de Germond, Sainte-Maxime, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×