Vision de la nature et ses couleurs
Annick McKenzie, artiste peintre française, réside à Sainte Maxime depuis 2011.
Elle a vécu au Canada, aux Etats Unis et 30 ans en Grande Bretagne où elle a principalement étudié le dessin et la peinture aux Beaux-Arts de Amersham College of Arts (Buckinghamshire près de Londres).
Annick a découvert sa passion pour la couleur dès l’âge de neuf ans lors d’une visite au Musée du Jeu de Paume à Paris. Elle fut époustouflée, conquise et touchée par le travail de Paul Cézanne, Vincent van Gogh, Henri Matisse, André Derain, Paul Gauguin et de tous les grands maitres de la couleur.
Elle utilise la couleur de manière intuitive. Ses inspirations étant toujours des coups de cœur, son intention profonde est de pouvoir transmettre son ressenti du moment et l’énergie de la vie.
Les deux salons de peinture de Windsor et Reading où elle a exposé en 2007, 2008 et 2010 lui ont passé commande de deux œuvres, devenues les images logos de ces deux salons.
En 2001, la compagnie américaine ‘”Starbucks Coffee Company” lui a demandé de réaliser un tableau pour l’un de leur “coffee shop”. Cette peinture est maintenant exposée à leur siège de Londres.
Localisation :
1 Promenade Simon Lorière, Sainte-Maxime, France