FERMETURE RUE JEAN AICARD

Le top départ de la saison estivale est donné, accompagné d’une forte affluence touristique dès les prochains jours. 

A partir de demain, vendredi 1er juillet, la Ville ferme la rue Jean Aicard (à partir de la Tour Carrée jusqu’en haut de la rue – intersection rue Hoche et Avenue Berthie Albrecht) à la circulation automobile et ce, jusqu’au 31 août. Ceci afin que les Maximois et les estivants puissent se promener en toute quiétude et profiter de la douceur estivale dans ce magnifique secteur de la vieille-ville, au croisement des rues piétonnes du centre historique. Ce sera pour beaucoup l’occasion de profiter dans de meilleures conditions des commerces et des restaurants, des abords de la Tour Carrée, de l’église et de nos ruelles pittoresques. 

Un barriérage sera donc installé, durant ces deux mois d’été, au bas de la rue Jean Aicard tous les soirs de 19h à 23h. Un agent de sécurité sera présent sur site, aux horaires de fermeture, pour permettre, dans certains cas précis, aux véhicules d’accéder au périmètre. A ce titre, sont concernés la clientèle des hôtels Les Palmiers et Royal Bon Repos, les services publics d’entretien, de secours, de sécurité et les riverains de la Traverse d’Alger devant accéder à leur garage. 

A travers ce dispositif, la municipalité a pour objectif, en concertation avec les commerçants du secteur, de sécuriser cet espace urbain, très fréquenté en saison, vis à vis des piétons et particulièrement des personnes à mobilité réduites et autres poussettes. Un bilan de cette « saison test » sera effectué à la rentrée pour envisager des solutions pérennes si les conclusions s’avèraient positives.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×